samedi 14 novembre 2009

Pour que tu m'aimes encore

abeilles50 lance son défi numéro 15 :
« Pour que tu m'aimes encore »


Pour que tu m’aimes encore

Après toutes ces années
Passées à tes côtés
Que pourrais-je inventer
Pour que tu m’aimes encore

Des folles nuits d’amour
Comme aux premiers jours
Jusqu’à c’que tu cries au secours
Pour que tu m’aimes encore

Et si je t’amenais en croisière
Voir les pays que tu préfères
Je serais ta guide particulière
Pour que tu m’aimes encore

Finis les travaux d’entretien
J’engage quelqu’un demain matin
Tu seras libéré enfin
Pour que tu m’aimes encore

Mais à quoi sert tout cela ?
Puisque tu es encore là
Je ne dois pas être si pire que ça
Puisque tu m’aimes encore

61 commentaires:

✿France✿ a dit…

Mais je t'adore même si je ne pars pas en croisière. Ne crois tu pas! Superbe je suis fan

Claude a dit…

c'est beau l'amour surtout quand ça dure longtemps ...
bonne journée

liedich a dit…

Quelle chute !
Je rigole encore. Alors tu n'es pas si pire que cela...
Heureux de l'apprendre.
Ne fais rien d'extraextraextraordinaire.... sois Toi, cela devrait suffire.
Tant d'années peut être valent la plus belle croisière du monde.
Très elle image encore dont je me demande encore comment tu fais pour en faire tant....
Je vous souhaite un beau temps puisque l'été indien de retard semble là. Merci d'exister.

gazou a dit…

oui, ne rien faire d'extraordinaire ..être soi et l'être vraiment, cela doit suffire..Bonne journée, Solange !

Grimimi Sue a dit…

Solange tu es mon Ange
Pourquoi t'inquièter...
Je suis en transes
Qu'à te regarder
Ma douce et tendre
Toi seule j'aimerai
Mon amie, ma compagne
Tu n'a rien à changer
Je t'aime ma Solange
Tu ne dois pas en douter
Peint, écrit, pense
et continue de bloguer...

Juste pour toi Solange de Grimimi
Sue xox

Abeilles50 a dit…

Bonjour Solange,
Merci pour ta tendre participation, qui se place, en croisière, sur le quai des folies.
Tu pourras toujours lui faire plaisir... mais il t'aime encore... lol
Bon dimanche. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Quichottine a dit…

J'aime ces mots... et je sais bien qu'ils sont rares parfois, lorsque le temps s'en va.

Je t'aime...

Pourquoi ne pas le dire lorsque c'est vrai ?

Je t'aime... même si je crois que c'est aussi très bien de le prouver, chaque jour...

Il faut encore le dire.

Merci, Solange. J'aime !

Terminé a dit…

J'adore l'image des deux chaises que vous avez placée avec ce texte!

Je ne sais plus qui a dit que la meilleure façon d'aimer quelqu'un ou quelque chose est de se dire qu'on pourrait le perdre...

Solange a dit…

Allô Toupet, ici ton Normand !

Pour que je t'aime encore ??? Mais tu sais bien que RIEN ne pourrait JAMAIS ébranler mon amour pour toi.

Mais si tu engages un homme pour les travaux d'entretien... ben là...!

Après plus de 45 ans, je me considère encore comme le plus chanceux des hommes de t'avoir connue et... aimée.

Encore et encore...

Ton Normand
x-xxx-xxx

nettoue a dit…

Une douce et tendre participation. L'amour devrait continuer à mener le monde, malheureusement, Ce n'est plus tout à fait le cas
Bisous chère amie Solange
Nettoue

herbert a dit…

Bonjour, Solange.
Le pour que et le puisque sont exquis et ton tableau bat comme deux coeurs aux si belles couleurs...et si paisiblement.
Aveu d'amour en poésie.
Merci beaucoup.
Je t'embrasse.

sophie a dit…

Tu vois bien que tu n'as rien à faire de mieux puisqu'il t'aime encore...
Sophie

Anonyme a dit…

C'est dans l'air du temps!
Kuelos/Nettoue qui vient aussi chez écrivait aussi "pour que tu m'aimes encore", à sa manière bien entendu, c'était vendredi dernier.
J'aime tes mots ils sont sincères et on sent qu'il t'aime tout simplement!
Pour qu'il m'aime encore, il aurait fallu qu'il l'aime avant! raté!
Un bisou
Viviane

sonya972 a dit…

parfois l'amour nous pousse à des extrêmes pour qu'il m'aime encore
on ne fera jamais assez pour un autre
c'est trop de souffrance
je te souhaite une belle semaine

Solange a dit…

France, c'est dans les petites choses de tous les jours, qu'on mesure la valeur de quelqu'un.

Claude, avec le temps il y a tellement de choses qui nous unissent.

Liedich, je pense à moins que je me trompe? Une semaine l'hiver dans le Sud serait pas pire non plus.

Gazou, pourquoi changer quand ça déjà été bon, ça devrait l'être encore.

Grimimi Sue, merci c'est gentil de me motiver.

Abeilles 50, j'ai eu du plaisir à participer.

Quichottine, c'est vrai qu'avec le temps, on le dit moins souvent, mais on le sent.

Groopie et Mister B, en effet,ça porte à faire attention.

Normand, c'est une belle déclaration en public en plus!

Nettoue, je dirais que ce n'est pas ça du tout qui mène le monde.

Merci Herbert, toujours les mots justes.

Sophie, voilà tout est dit.

Viviane, c'est ce que je me dit.

Merci à tous pour votre visite.

Lilia a dit…

le secret reste dans l'amour
tu es dans l'amour tendre Solange de la tète aux pieds
bravo

Lilia a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Marguerite-marie a dit…

après vieillir voici l'amour toujours: A. camus a dit:"aimer c'est accepter de voir l'autre vieillir"
merci Solange pour tous ces messages si pleins de sagesse, de poésie et de magnifiques illustrations personnelles.
Bises de Bretagne

Joëlle a dit…

Jolie composition... je me répète mais bon...
Douce journée à toi Solange

Une femme libre a dit…

Le tableau et votre poème sont certainement très bien, Solange mais c'est le message amoureux de Normand qui me fait battre le coeur. Quel homme! Chanceuse!

Monicalisa a dit…

C'est magnifique, un joli poème d'amour pour un sentiment rare et précieux, profond, un amour durable, c'est beau !

et cette petite maison aux fauteuils colorés comme elle est jolie, une belle réalisation.

Gros bisous et bonne journée. Bien amicalement. Monique

reinette a dit…

treès drôle.
sur, s'il est toujours là c'est qu'il t'aime encore.
je n'ai pas encore participer. j'attends l'inspiration

Zoreilles a dit…

J'ai été touchée par tes mots charmants, ceux de tous les jours, ceux d'une femme pour son homme, quand l'amour se renouvelle sans cesse. Et ta toile, tes couleurs qui ressemblent à tes mots, c'est tout dire.

La déclaration d'amour « publique » de ton Normand s'avérait l'écho le plus réjouissant qui pouvait conclure cette tranche de vie, cet encore fabuleux billet de toi, Solange...

nettoue a dit…

Certains amous méritent l'effort de chaque jour ! Mais se qui est cassé l'est bien.
Merci pour ta manière d'aimer encore.
Bisous Solange

Anonyme a dit…

S'il est encore à tes côtés âprès toutes ces années, c'edst qu'il t'aime encore .. bisous

Claude a dit…

bonne fin de journée

Dominique a dit…

Une très belle participation à ce défi Solange!
De plus j'ai trouvé ta chute emplie d'humour.

Bises

Dominique

corinne a dit…

est vraiment une question que l'on doit se poser
On s'aime ou on ne s'aime plus non ????
enfin c'est mon avis perso

bisous

✿France✿ a dit…

On t'adore

Louis-Paul a dit…

Deux fauteuils le long de la cabane,écouter le cliquetis de l'eau... Le tout à deux, bien joli programme.
Belle soirée.

Solange a dit…

Lilia, c'est tout à fait ça.

Marguerite-Marie, Camus avait raison même si je trouve ça plus difficile de me voir vieillir moi.

Joëlle, difficile de trouver quelque chose à dire surtout après tous les commentaires.

Une femme libre, c'est vrai que j'ai de la chance, quand on est jeune on ne sais pas toujours ce que la vie nous réserve.

Monicalisa, j'en suis conciente, merci.

Reinette, ça ne devrait pas tarder, tu as tellement de facilité pour écrire sur tout.

Merci Zoreilles, je ne le changerais pas pour tout l'or du monde.

Mamylilou, C'est la logique même.

Dominique, je ne me prends pas trop au sérieux.

Corinne, j'imagine que tout le monde se la pose un jour où l'autre

Louis-Paul, par une belle journée d'été, quoi désirer de plus.

Merci à tous pour votre visite, je l'apprécie.

Je n'ai pu laisser de commentaires sur plusieurs blogues français ce soir, ça ne fonctionne pas. Je me reprendrai demain.

✿France✿ a dit…

Je suis là dans l'eau tourne la tête et aide moi

Flo de Sendai a dit…

BISOUS SOLANGE !!!!!!!!!!

Claude 72 a dit…

Jolie peinture, jolie poème.
Moi, je voudrais qu'il m'emmène en croisière, mais il ne veut pas
et pourtant il m'aime encore.
C'est moi qui fait les travaux d'entretien de la maison
c'est pour cela qu'il m'aime encore
C'est lui qui passe l'aspiro à cause de mon mal audo
c'est pour cela que je l'aime aussi.
Et puis on s'aiment toujours pour beaucoup d'autres raisons.
C'est ça l'amour !

OiseauBird a dit…

j'aime beaucoup ce tableau sana personnages mais ces 2 chaises, c'est l'amour toujours
la riviere semble couler, ce bleu est si bien rendu
j'aime aussi les contrastes, le gris de la grange, les tournesols jaunes et verts et la riviere bleue
Je t'envoie plein de soleil

Dominique- L a dit…

Bonjour Solange,

Quel beau témoignage d'Amour, ce tableau qui l'accompagne et qui en dit long est aussi très touchant.

Bon après-midi à toi Solange et à bientôt.

Do

micheline a dit…

sourire!!
l'amour ne se vend ni ne s'achète ni ne se gagne..et pourtant la chanson continue à dire:pour un flirt avec toi, je donnerais n'importe quoi!!

le Pierrot a dit…

C'est bien d'etre aimée comme cela...bonne journée Solange...

✿France✿ a dit…

Bonjour comment vas tu ?
Je vais bien merci
Bonne journée bleutée

Anonyme a dit…

bonjour solange, une magnifique poésie, quand l'amour est encore là après toutes ces années, c'est vraiment beau et j'aime beaucoup ton tableau pour représenter l'amour, je te souhaite une belle journée bisous à bientôt

Plume a dit…

Bien sûr qu'on t'aime... C'est beau !

Pierre-Louis a dit…

Joli poème et toujours aussi joli tableau !

Carla a dit…

Je trouve le tableau adorable, avec ces mots qui font croire que l'amour est toujours possible. C'est inspirant! Merci Solange.

Anonyme a dit…

Bises du jour en passant

écureuil bleu a dit…

Une belle participation à ce jeu !
C'est beau l'amour, surtout quand ça dure ! Bonne soirée à toi !

Anonyme a dit…

Le serveur est souvent ralenti ou même "absent" ce qui fait que je fais vite tant que ça marche... et je n'avais pas bien regardé le tableau, il est simple et beau, on y sent une douceur de vivre et une impression de bien-être, un peu comme certains endroits propices à la relaxation qu'on garde secrets ou qu'on dit juste à sa meilleure amie au creux de l'oreille... une réussite pleine d'ondes positives!
Un bisou
Viviane

Unknown a dit…

C'est joli, doux, sincère.

Aimez-vous encore longtemps. Je vous admire tant.

Solange a dit…

Claude 72, j'apporte aussi mon aide pour les travaux d'entretien et il essuie bien la vaisselle.

Oiseaubird, c'est gentil de partager.

Je suis le temps qui passe, merci, j'aime les paysages tranquilles et les vieux bâtiments.

Micheline, le don va dans les deux sens sinon ça ne marche pas.

Le Pierrot, et d'aimer aussi.

France, tu réponds pour toi où pour moi?

Azuldelmar, oui c'est possible, ça viendra.

Merci à tous pour votre passage.

nettoue a dit…

Abeille a choisi là un très beau thème qui a donné lieu à des écrits de choix !
Bises ma Solange
Nettoue

Mijo a dit…

Très jolie fin pour la pas si pire que ça !!

Et puis vous devez être tellement beau tous les deux assis dans ces fauteuils au bord de l'eau.

liedich a dit…

Rebonjour,
j'ai beaucoup aimé que Solange, signé Normand, ait écrit à Solange.
Un bel échange, amusant mais avec le Garçon, qu'attendre d'autre qu'un moment de sourire !
Il faut que je lui écrive au Jeune Homme....
Douce soirée.

Chantal a dit…

Bonsoir Solange,
Quel beau cri d'amour, car c'est un cri d'amour, une déclaration qui vient tout droit du coeur.
Cela sent le bonheur chez toi.
Merci pour ces belles envolées que sont tes phrases.
Amicalement, Chantal

Anonyme a dit…

Un petit bisou pour la soirée
Viviane

Claudine/canelle a dit…

Bonsoir Solange , je passe très tard ton texte est si beau qu'on voudrait que ce soit vrai !!!Aimer , toujours et de la même façon...
bises Solange

corinne a dit…

un petit coucou et un gros bisou

Solange a dit…

Nettoue, tu as raison il y avait beaucoup de variété dans les textes.

Mijo, peut-être. On est toujours mauvais juge.

Liedich, mon homme c'est un amour, un peu grognon, mais facile à faire rire.

Merci Chantal, parfois il faut lui donner un petit coup de pouce au bonheur.

Je vous remercie tous pour vos visites.

✿France✿ a dit…

Toi aussi passe un bon jeudi et merci

Julie Kertesz - me - moi - jk a dit…

merveilleux!

je dois être impossible, moi... par contre, puisque je n'ai personne qui est resté "là"

enriqueta a dit…

L'amour qui dure est le plus beau.

Martine / Eglantine a dit…

Les vieux couples qui se promènent dans la rue main dans la main ou assis sur un banc me touchent vraiment. J'ai aimé ton poème

AG86 a dit…

Parfois un petit geste suffit. Merci pour ce beau poème tendresse.
Amitiés. Alain