vendredi 29 octobre 2010

Halloween


Halloween

Sorcières, monstres et squelettes
Sortez de votre cachette
Aujourd’hui, c’est votre fête
Les citrouilles sont aux fenêtres

Tout costumés les enfants
De porte en porte vont gaiement
Pour demander aux plus grands
Bonbons à s’mettre sous la dent

Et voilà que je devine
Vous vous dites « quelle gamine »
C’est rendu qu’elle dessine
Une sorcière pour l’Halloween

74 commentaires:

le Pierrot a dit…

Elle est très jolie ta sorcière, au moins celle là ne sera pas en pénurie d'essence...bon week end Solange, bise...

Martine / Eglantine a dit…

Jolie sorcière.... mais Halloween je n'aime pas vraiment cette fête.
Je sais que sur le continent américain elle est très fêtée
Un nouvel écrit sur quai des rimes (http://quaidesrimes.over-blog.com)

Bises

AG86 a dit…

Je l'aime beaucoup, ton dessin, je suis sûr qu'il plairait à mon petit-fils de quatre ans et demi ! Et ton poème également. Je dois être gamin quelque part moi aussi !
Bisous et non samedi. Alain

✿France✿ a dit…

C'est encore superbe SOLANGE j'adore ta sorciere.
Puis je pense qu'elle passe bien vite. Je vais peut être la voir lol
Magnifique j'adore
Je t'embrasse

இڿڰۣ FLO a dit…

elle est trop super ta sorcière Solange

delphinium a dit…

J'aime le nez de la sorcière, c'est vraiment un nez de sorcière!
:-))
Halloween? ah oui... il y a quelques années, on fêtait en Suisse et puis il me semble que cela retombe dans l'oubli et je vous le dis, les courges sont de sortie toute l'année. :-))

Claude a dit…

hé oui, ici aussi c'est Halloween ces jours ci ;))
bonne journée

herbert a dit…

Bonjour, Solange.

Une si belle tendresse en des mots si simples et un si beau dessin...
Mais de toicela ne m'étonne pas.
Merci beaucoup.

Je t'embrasse.

AG86 a dit…

Chez nous, cette tradition connaît un léger recul ces temps-ci, tout au moins dans les campagnes. Bon samedi. Bisous. Alain

Sandra a dit…

attention à la sorcière

fanfan a dit…

Elle est amusante ta sorcière avec on balai! La mienne n'en a plus!
Il faut garder son âme d'enfant ;cela empêche de vieillir !
J'aime bien ton petit poème ! Bon week end

OiseauBird a dit…

quel beau tableau gai et colore pour celebrer cette fete amusante.
quand mes petits-enfants etaient "petits"je leur donnais la main pour visiter de gentils voisins
au retour il avaient une montagne de bonbons et friandises
Happy Halloween pour tous

NATHAN a dit…

géniale ta sorciere super elle va ou alors

medazerou a dit…

je ne sais pas ce que Halloween,je vais chercher sur Mr google,très beau dessin ,bon weekend.

Nettoue a dit…

je l'aime, elle est magnifique sur son arbre !Et Pierrot a raison, pour se déplacer il lui suffit d'un balet !
Je t'embrasse mon amie

Chantal a dit…

Bonsoir Solange,
en Alsace aussi les enfants viennent sonner à la tombée du jour, le soir d'Hallowen. On les attend avec des bonbons.
Agreable soirée pour toi.
Chantal

Marico Renaud a dit…

Ta sorcière, elle est adorable!

écurueil bleu a dit…

Bonsoir Solange. J'aime bien ta sorcière ety ton poème mais je ne fête pas Halloween, fête trop commerciale à mon goût.

Quichottine a dit…

Et si j'en crois ce que j'ai vu, il n'y en avais pas qu'une, de sorcière...

Un beau moment chez toi aujourd'hui.

Redevenir enfant, c'est important.
Même le temps d'une fête en famille.

Oublions le côté commercial et les bonbons et amusons-nous à creuser une citrouille pour y faire danser la flamme de bougies craintives.

Passe une belle fête, Solange.
Je t'embrasse.

Zoreilles a dit…

De grâce, Solange, conserve toujours ta personnalité gamine. Ça fait partie de ton charme!

corinne a dit…

elle est bien jolie ta sorcière
Certains costumes sont mignons mais d'autres font peur
Ici ça se perd,d'année en année
Comme Océane n'est pas là, pffff j'aurai même pas de bonbons (lol)
Bisous

Anonyme a dit…

La sorcière est "super" et le poème est vraiment très bien, même rigolo ! J'imagine tous tes petits enfants costumés faisant la fête chez toi !!!

Bonne journée demain, bisous xoxoxo

Anonyme a dit…

Le commentaire de "anonyme" du 30 oct. à 20h32 vient de moi,Gaétane!

Solange a dit…

Le Pierrot, mais elle n'aura pas chaud ce soir.

Martine/Eglantine, moi j'aime toutes les fêtes, je suis un peu bébé.

Ag86, je décore chez moi parce que ça rend les enfants tellement heureux.

France, je te l'envoie, elle aura plus chaud chez toi parce qu'ici il neige ce soir.

Merci Flo.

Delphinium, tu parles des courges là ou des déguisements?

Claude, tu pourras photographier des petits monstres.

Herbert, merci je te réserve des bonbons.

Ag86, ici depuis quelques années même des grands de 15-16 ans se déguisent et passent par les maisons.

Sandra, elle n'est pas méchante.

Oiseaubird, moi aussi et je les aidais à les manger pour leur bien, bien entendu.

Nathan, je crois qu'elle va passer chez toi.

Simo, c'est une fête ou les enfants se déguisent et passent par les maisons pour ramasser des bonbons.

Nettoue, dommage elle ne prend pas de passager.

Chantal, j'espère juste qu'il ne fera pas trop froid.

Marico, merci

Écureuil bleu, c'est difficile de dire non aux enfants

Quichottine, depuis que j'ai des enfants j'ai toujours décoré une citrouille à l'Halloween.

Zoreilles, je crois que maintenant il est trop tard pour changer.

Corinne, c'est moins dommageable pour la ligne.

Gaétane, est-ce que les tiens passent chez toi?

annie a dit…

Il faut savoir rester enfant!
Les enfants je les attends chez moi ce soir...Si je n'ai pas mangé tous les bonbons...avant!!!
Mais il y en a de moins en moins car cette fête n'est visiblement pas de chez nous!
Je t'embrasse.

Lmvie a dit…

Halloween a du mal à prendre vraiment en France...

Jolis mots en tout cas fort bien illustrés

Reinette a dit…

jolie ta sorcière même pas peur.
joyeux halloween à toi
bisous

le Pierrot a dit…

Moi, je fais ma note alloween demain matin, juste pour sourirebise solange, bon après midi...

nettoue a dit…

Ce soir, il y aura des enfants qui vont venir sonner aux portes, mais en France la tradition est assez faible !
Je t'embrasse mon amie et bonne soirée

sonya a dit…

après le passage du cyclone Thomas
50000 abonnés ont été privés d'électricité
j'en fais partie
et pour couronner le tout mon ordi est abimé
j'utilise en ce moment le portable de mon mari
le temps de remplacer la pièce défectieuse
je vous remercie de votre fidélité
et à très bientôt.
bises créoles
Ps / CECI EST UN COPIER COLLER

Quichottine a dit…

Alors, je vais t'imaginer avec eux et cette citrouille décorée, toute illuminée.

Douce soirée Solange. Bisous.

Une femme libre a dit…

Pas d'âge pour aimer l'Halloween. C'est une bien belle fête et j'aime votre sorcière, Solange.

Claudine/canelle a dit…

Joli clin d'œil à cette fête , j'aime beaucoup ta sorcière
bises Solange

Flo de Sendai a dit…

TRES MIGNON Solange !!!

Anonyme a dit…

Joli texte pour saluer Halloween et se fripouilles, je préfère le potage aux citrouilles!
Gros bisous ensoleillés Solange
Korielle

Anonyme a dit…

Super contente mon commentaire est passé! je n'y croyais plus!! à bientôt de te lire
Korielle

Sandra a dit…

Solange tu as le salut du hibou

Malou a dit…

Un passage sur le blog de Nettoue m'amène chez toi, sympa ton blog, il y règne un je ne sais quoi de serein et de mutin(sans doute la sorcière...mdr). M'ouvriras-tu ta porte, chère grand-mère? Amicalement.

cryzal a dit…

trop cute...j'adore

enriqueta a dit…

Un bonbon ou un sort?

Viviane a dit…

C'est l'époque des citrouilles! il y en a dans tous les jardins, mais cette fête n'est pas très importante ici, il me semble que même les devantures des magasins ne font pas beaucoup d'efforts!
Dommage, les enfants doivent rater une occasion de s'amuser.
Je te souhaite de passer une bonne soirée, bien au chaud, ici le vent du nord nous donne des températures à avoir froid rien qu'en regardant le thermomètre!
Un bisou amical
Viviane

sonya a dit…

je te souhaite une très belle fin de journée
gros bisous et toujours pas d'ordi

Bergson a dit…

pas grave si tu es en retard pour le train tu nous rejoins en balai

Solange a dit…

Merci à tous pour votre visite.

Nanou La Terre a dit…

Toi tu dessines des sorcières et moi, je couche avec mon ourson...
la magie, ce n,est pas seulement pour les enfants!

Martine / Eglantine a dit…

J'espère que tu as passé une bonne halloween.... Bises

Anonyme a dit…

Bravo pour ta poésie et ta peinture , l'une et l'autre marque l'évènement du jour avec ravissement
Bises et bonne fin de semaine
Mamylilou

Nettoue a dit…

Ta belle sorcière est toujours là à scruter le passant ! As-tu distribuer beaucoup de bonbons ?
Bonne journée mon amie et des bises

Jerry OX a dit…

Très joli poème Solange fort bien écrit et très rythmique !! les sorcières d'Halloween étaient de sortie et ce fut un ravissement sans aucun mauvais sort puisque tout est magique ! yeah !

Une chanson satirique issue de mon répertoire pour toi :
http://www.wat.tv/video/jerry-ox-mon-general-35z6d_2hh8l_.html

Viviane a dit…

Juste un petit coucou!
Je te souhaite une bonne soirée
Un bisou amical
Viviane

Je@n-M@rc a dit…

C'est une fête très suivie aux Etats Unis et certainement au Canada ...
De moins en moins chez nous.
Merci pour tes passages chez moi si fréquents et réguliers :)
C'est vraiment sympathique de ta part. Bises

sonya a dit…

ma chérie je viens te souhaiter une très belle fin de journée

journée révision pour les gosses

bisous

colette a dit…

regret de ne pas mieux connaître ta si mignonne sorcière, elle n'a vraiment rien de monstrueux...

belle soirée Solange

✿France✿ a dit…

Solange bonsoir
Tu sais ce n'est pas grave une fois prochaine pour le café ok ?
je te souhaite une bonne soirée là je vais faire la vaiselle et oui

Anonyme a dit…

coucou solange, je vois que même chez toi on parle d'halloween, et voilà une petite sorcière bien sympathique , je te souhaite une bonne semaine bisous véronique

liedich a dit…

ne plus savoir parler ne plus savoir écrire, êtte simplement et savoir, sentir, apprécier, aimer, vivre tout simplement; mERCI de tes mots.

Solange a dit…

Nanou la terre, il y a toujours une part de nous qui reste enfant.

Martin/Eglantine, moins de jeunes que d'habitude.

Mamylilou, merci.

Nettoue, il m'en est rester,les enfants vont ou il y a de la lumière et nous ne sommes pas nombreux à allumer sur la rue.

Jerry Ox, je vais aller écouter ça.

Jea-Marc, j'aime.

Sonya, merci.

Colette, elle n'a aucune malice.

Merci à tous.

Grimimi Sue a dit…

Chère Solange,

Tu as déposé un beau sourire sur mes lèvres. Merci!

Doux et tendres becs chinois.

Sandra a dit…

Je t'embrasse bien fort Solange

aimela a dit…

Voilà une sorcière qui me plaît et le poème aussi. Merci de ce gentil moment Solange

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit…

Magnifique sorcière et très joli poème.

Merci Solange! Comme toujours, on est toujours bien chez toi!

Éléonore a dit…

C'ets la premiere fois en 21 ans que j'étais absente pour l'Halloween, j'ai eu un petit pincement au coeur :(

nettoue a dit…

Du beau temps assez douc j'aimerais la même chose jusqu'à Noële par exemple et juste un peu de froid en janvier...
Bof, je rêve !
Bisous mon amie

micheline a dit…

prête-nous c'est pas sorcier
ton balai pour chevaucher
jusqu'aux pays du rêve
où le bonheur ne s'achève

✿France✿ a dit…

Soalnge je viens te dire bonsoir là je vais terminer mon repassage.
BISOU

Anonyme a dit…

Bises et bonne soirée au passage
Mamylilou

Viviane a dit…

Passe une bonne soirée
Bisou amical
Viviane

joelle a dit…

Un joli tableau fait au pastel je suppose :-) Bonne soirée Solange

Monicalisa a dit…

Superbe sorcière fort bien réalisée mais tu as des doigts d'or Solange et un grand talent, bravo !

Merci de ta visite cela m'a fait bien plaisir. Bisous Monique

Solange a dit…

Grimimi Sue, un sourire? J'en suis ravie.

Sandra, merci

Aimela, une compagne pour toi.

Rosette ou Rosie, c'est toujours un plaisir de te recevoir.

Éleonore, je te comprends, je trouverais ça triste aussi de manquer ça.

Micheline, ma sorcière est conciliante c'est avec plaisir qu'elle le prêterait.

Merci à tous

Alexandre a dit…

Je ne suis pas fan de Halloween mais cette toile est très belle.

sophie a dit…

Il semblerait qu'il y ait moins d'engouement pour cette fête. Au village je n'ai rien vu.
Trop drôle ta sorcière "gamine".
Bises Solange.

Anonyme a dit…

Bonne soirée, pensées du soir
Mamylilou

Anonyme a dit…

Bonne journée, les feuilles sous le vent sont toutes tombées et les arbres presque nus, c'est beau au sol, triste par ailleurs
Bises
Mamylilou