jeudi 4 octobre 2012

Derniers beaux jours


Mérédith 2 ans, acrylique sur toile 41 x 21 cm

Derniers beaux jours

Chapeau de guingois
Danse chaperon rouge
Entre chien et loup

Pieds nus dans l’herbe
Quand le soir sur nous descend
Vienne la rosée

Danse cendrillon
Pour toi la vie commence
Tiens bien ton soulier

65 commentaires:

Martine Eglantine a dit…

Elle est très belle ton acrylique de ta petite fille et ces quelques mots. Cela restera pour elle un souvenir de sa mamie. Bisous

claude a dit…

Oh ! Que c'est mignon, Solange !

✿France✿ a dit…

Solange et bien elle est magnifique
cette toile ELLE est si belle cette petite
ELLE doit s'amuser tout en rêvant* de beaux jours d'été qui sont déjà si loin
Merci Solange

Lolo ©ByLolo a dit…

C'est Magnifique et cela me rappelle une jolie petite fille:-))
Bizzz Laure
http://ptitesphotosdelolo.blogspot.fr/

Unknown a dit…

ahhh pieds nus dans l'herbe!
Je le fais encore quand il fait beau... Mais il commence à faire frais pour mes petits orteils!
;-)

nettoue a dit…

Quel beau petit chaperon et si bnien accompagné par tes mots, mon amie
Bisous

இڿڰۣ FLO a dit…

elle est mignonne je trouve
bisou Solange

écureuil bleu a dit…

Bonsoir Solange. Ta petite-fille est bien jolie. Bisous

Yvon a dit…

superbe toile;
bonne soirée, Solange;

•-~•*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*•~-• a dit…

superbe peinture Solange
et joli texte
je te souhaite une douce soirée
ti bo
•.¸.•*♥ Ś Ő Ń Ŷ Á ♥*• .¸.•

Reinette a dit…

tu l'as bien croquée et le petit poème lui va bien
j'aime
bonsoir

Solange a dit…

Martine/Églantine, merci j'espère qu'elle aimera.

Claude, J'aimais la photo, mais les portraits ce n'est pas ma spécialité.

France, il faudra attendre encore une année avant qu'ils ne reviennent les beaux jours d'été.

Laure, en effet les enfants ont souvent les mêmes mimiques

Laluna, et oui c'est froid et l'herbe est mouillé.

Nettoue, elle est tellement cabotine.

Flo, merci pour elle.

Écureuil bleu, quand ce sont les nötres on les trouve toujours beaux.

Yvon, merci

Sonya, merci.

Reinette, merci, c'est pas toujours évident de mettre des mots sur une peinture.

jill bill a dit…

Mignonne petite fille au début de sa vie ! Bravo Solange... Amitiés de jill

Martine Eglantine a dit…

Bisous et bon week-end Solange

Louis-Paul a dit…

...Où quand l'artiste fixe ces bonheurs d'instants présents.
A bientôt Solange, belle fin de semaine.

Nora a dit…

bonjour
j'dore cette petite fille et ton poème!!
merci de passer me voir!!
tu sais je suis allée faire une randonnée dans mes grottes mercredi avec ma fille !!il a plut toute la journée!!
c'est rien ,je frise encore plus
bises a toi ;bon WE!!
et encore merci de venir me voir!!

Bergson a dit…

un bien beau portrait

annie a dit…

Bonjour Solange!
Une bien jolie Mérédith!
Merci pour cette fraîcheur annonçant la fin d'un été...
Gros bisous.

✿France✿ a dit…

Sol Ange je viens te souhaiter un e belle journée sous le soleil si possible
BISOU

nettoue a dit…

Bonne fin de semaine qaue je te souhaite pleine d'une beau soleil d'automne !
Bises ma belle amie

mamylilou a dit…

C'est mignon tout plein Solange.Une petite fille qui ressemble à celle que nous étions..Bises

✿France✿ a dit…

Solange bonsoir
OUI le temps est bien triste ici aussi
BISOU

gazou a dit…

qu'elle est mignonne cette petite Meredith!

Elisa a dit…

Il faut les profiter
Ici, c' est l' arrivee du printemps.
Gros bisous et bon weekend Solange
Elisa en Argentine

Claudine/canelle a dit…

Quelle jolie peinture , ce petit chaperon rouge doit adorer marcher ainsi ...
Bises Solange

Nefertiti a dit…

tres joli tableau,bravo !

Martine Eglantine a dit…

Bon dimanche Solange. Bises

Violette WR a dit…

C'est beau, c'est frais, j'adore
Bisous

Mildred a dit…

Si mignon!
Autant l'image que les mots qui l'accompagnent!
Bravo Solange. Et merci pour le partage.

***
Bises et bon dimanche****

nettoue a dit…

Cette jolie petite fille prolonge l'été, c'est encourageant !
Bises à toi

✿France✿ a dit…

SOLANGE je viens te dire bonsoir
AS tu eu du soleil!!!!!!!!!! je l'espère
Je t'embrasse fort

இڿڰۣ FLO a dit…

Bonne soirée Solange

✿France✿ a dit…

je viens te dire bonjour SOLANGE

✿France✿ a dit…

je viens te dire bonjour SOLANGE

nettoue a dit…

Bon début de semaine mon amie du bout du monde
Bisous

இڿڰۣ FLO a dit…

BISOU SOLANGE

Roger Gauthier a dit…

Wow, remarquable, Solange. Bonne unité entre le poème et la peinture, une peinture que tu as parfaitement réussie.

Roger

•-~•*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*•~-• a dit…

je te souhaite une agréable soirée Solange
ti bo
•.¸.•*♥ Ś Ő Ń Ŷ Á ♥*• .¸.•

Solange a dit…

Jill Bill, Martine/Églantine, Nettoue, Audrey, Violette, Flo, Sonya, Roger, merci.

Louis-Paul, en effet, souvenir d'un bon moment.

Migueline, c'est bien commode de friser naturel.

Bergson, merci.

Annie, c'était à une épluchette de "blé-d'inde" maïs, tradition à la fin aôut.

Mamylilou, merci, les modes reviennent .régulièrement.

Gazou, quand ce sont les notres on leur trouve toutes les qualités.

Élisa, j'aimerais bien retourner au printemps.

Claudine, je crois bien que tous les enfants aiment ça.

nettoue a dit…

Nous voici bien ancré dans l'automne, qui est grise et douce
Bises Solange

Yvon a dit…

très belle journée, Solange;
ici c'est la grisaille mais il fait 19;

Le Noctamplume a dit…

Bonjour Solange

De biens jolis et tendres mots accompagnés par une superbe aquarelle représentative d'un très bel éveil à la vie.
Bien amicalement
Le Noctamplume

.•°•.Ś Ő Ń Ŷ Á.•°•. a dit…

coucou Mr Soleil a un gros chagrin
le ciel est maussade
j'espère que tu as passé une belle journée
pleins de ti bo


.•°•.Ś Ő Ń Ŷ Á.•°•.

Quichottine a dit…

Magnifique !
Et que de bons conseils sur fond de Haïkus...

Je suis émue. Quel joli portrait de ta petite-fille !

Passe une douce soirée. Bises.

Martine Eglantine a dit…

Bonne journée. Bises Solange

Dominique a dit…

Bonjour Solange,

Superbe enfant, superbe oeuvre dont les mots décrivent si bien l'innocence.

Bises
Dominique

✿France✿ a dit…

Je viens te dire bonjour Solange
et je te souhaite une belle journée bisou

fanfan a dit…

Avant l'arrivée du froid,il faut profiter des derniers beaux jours! Bonne journée

nettoue a dit…

B onjour chère Solange
Je te souhaite une bonne journée, chez-moi, il tombe des trombes d'eau
Bisous

✿France✿ a dit…

OUI je vais essayer de dessiner plus souvent
SOLANGE
BISOU

Anniclick a dit…

Comme c'est beau ! une très belle peinture avec des mots sublimes qui vont avec.
Merci et très belle soirée
Gros bisous

Solange a dit…

Nettoue, Yvon, Sonya, Martine/Églantine, merci.

Le Noctamplume, merci, ce n'est pas une aquarelle mais un acrilyque.

Quichottine, merci, on les aime tellement nos petits-enfants.

Dominique, merci, à cet âge il n'y a rien de méchant en eux.

Fanfan, ils sont déjà loin derrière les beaux jours, nous avons déjà eu du gel la nuit.

Anniclick, merci.

•-~•*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*•~-• a dit…

je te souhaite une agréable soirée
ti bo ma douce


•°•.Ś Ő Ń Ŷ Á.•°•.

Yvon a dit…

très bonne soirée, Solange;

Grimimi Sue a dit…

Félicitations chère Solange !!!!!

Le pinceau du coeur a immortalisé un très beau moment de bonheur. Ta toile me parle de cette complicité, de cet amour qui unissent une grand-maman et sa petite-fille Mérédith.

Ce soir, j'envie ton bonheur mais je suis sincèrement heureuse pour toi et tous les autres grands-parents qui cheminent au même rythme que leurs petits-enfants...

Bisous tout doux et gros câlin.

Mahina a dit…

Qu'elle est belle!!!!

nettoue a dit…

En attendant les suivants mon amie ! Beaucoup aime et attendre la neige et le froid, je n'en fais pas partie !
Bises à toi

✿France✿ a dit…

SOLANGE je viens te dire bonsoir
je dois me lever et préparer le repas bisou

enriqueta a dit…

Très émouvant!

emma a dit…

délicieuse la petite Mérédith - tu aimes autant l'acrylique que le pastel ?

Solange a dit…

Emma, oui j'aime les deux, mais je suis encore plus habile au pastel.

Solange a dit…

Emma, oui j'aime les deux, mais je suis encore plus habile au pastel.

Martine a dit…

Beaucoup de fraîcheur et de vie. Très jolie toile Solange.

Bonne soirée
Martine

Lmvie a dit…

Oh que j'aime cette petite !

Oncle Dan a dit…

Charmante petite fille....