dimanche 17 mai 2015

Un rêve de bonheur

Pastel

Un rêve de bonheur

Un rêve de bonheur qui souvent m’accompagne,
C’est d’avoir un logis donnant sur la campagne,
Près des toits, tout au bout du faubourg prolongé
Où je vivrais ainsi qu’un ouvrier rangé.

C’est là, me semble-t-il, qu’on ferait un bon livre ;
En hiver, l’horizon des coteaux blancs de givre ;
En été, le grand ciel et l’air qui sent les bois ;
Et les rares amis qui viendraient quelques fois,
Pour me voir, de très loin pourraient me reconnaître,
Jouant du flageolet, assis à ma fenêtre.

François Coppée

35 commentaires:

Manon,Stéph♡Mia a dit…

Coucou Solange,
Ton pastel est vraiment beau ♥ et moi aussi je rêve d'une maison de champagne, c'est si paisible...

Bisous

Manon

Nanou La Terre a dit…

Wow, la belle vie quoi! Parfaitement d'accord! Bonne semaine Solange xxx

jill bill a dit…

Bonjour Solange, le bonheur vrai n'est pas dans le luxe et le doré il est tout aussi beau dans une chaumière à la campagne... merci, jill et bravo !

Quichottine a dit…

Ton pastel reflète vraiment ce qui est... rien que du bonheur, surtout pour les enfants. ;)

J'aime beaucoup le poème. Cependant, aujourd'hui, quand je vois les difficultés qu'ont ceux de mes enfants qui habitent à la campagne, sans être agriculteurs, je me dis que ce n'est pas aussi facile qu'on pourrait le croire. La campagne meurt et les petits bourgs ont de moins en moins le nécessaire pour leurs habitants.

Bisous et mes amitiés à vous deux.

mireille du sablon a dit…

..tout est beau dans ton pastel mais dans la vie, est-ce toujours ainsi? je voudrais encore y croire...
Bises du jour de Mireille du Sablon

✿France✿ a dit…

Solange bonjour que j'aime ta campagne et ton pastel est si beau*
j'aime ces couleurs et ce décor*

Merci beaucoup
je t'embrasse

Martine85 a dit…

Le bonheur est sur ton blog car tu nous en apportes beaucoup avec tes superbes pastels très gais et la poésie. Bises

aimela a dit…

Je ne suis pas du tout campagne où tout est mort surtout l'hiver, je préfère la mer ou encore la montagne. cela n'empêche d’apprécier ton joli pastel :) Bonne semaine et amitié

flipperine a dit…

un joli rêve

Eglantine Lilas a dit…

bonjour Solange
une belle illustration pour un poème que j'aime beaucoup :-)

je te souhaite une excellente journée

Claudine/canelle a dit…

Bonjour Solange
Un vraiment beau rêve ...
J'aime beaucoup ton pastel !!
Bises et bonne journée

Zoreilles a dit…

Ce beau rêve de jours heureux à la campagne s'incarne parfaitement dans ton pastel dans lequel je me plongerais pendant de longues minutes. Une véritable méditation!

micheline a dit…

Parfait! mais comme dit le poète avec quelqu'un qui vous connait et qui viendrait vous voir

Bergson a dit…

je meurs moins idiot je connais le flageolet !!

j'ai l'imression que la personne qui étend le linge grandit ....

✿France✿ a dit…

Passe une belle soirée SOLANGE gros bisous

fanfan a dit…

La vie à la campagne a beaucoup de charme . Un très joli pastel. Un poème que je ne connaissais pas . Bonne semaine

Solange a dit…

Manon, J'aime la campagne, mais je suis une fille de la ville, j'aurais du mal à y vivre tout le temps.

Nanou la terre, l'été et en peinture c'est apaisant.

Jill Bill, c'est vrai j'y ai passé de bons moments quand j'étais jeune.

Quichottine, la vie à la campagne n'est pas toujours facile les problèmes ne sont pas les mêmes qu'à la ville mais ils existent.

Mireille du Sablon, le décor est toujours beau.

France, c'est reposant, merci.

Martine85, merci c'est gentil.

Aimela, ce n'est pas toujours facile, mais c'est agréable l'été en vacances.

Fliperine, en effet.

Églantine lilas, merci.

Claudine le Bagousse, tu nous montres aussi de belles photos qui font rêver.

Zoreilles, un beau décor c'est toujours reposant.

Micheline, naturellement la solitude est dur à porter même en campagne.

Bergson, c'est a force de s'étirer pour étendre le linge.

Fanfan, moi j'aime beaucoup, l'été en vacances, mais y vivre à l'année je ne suis pas habituée.

gazou a dit…

je vis à la campagne et je m'en trouve bien...ce n'est pas un rêve !

Jerry OX a dit…

Bonjour Solange ,Un poème qui se lit délectablement .Un rêve de bonheur , de moments paisibles et passionnés !!Le pastel est toujours aussi délicatement crée ! Ce serait chouette de voir une exposition complète de ton travail.

Le nom de l'auteur m'est inconnu ..sauf si l'on ajoute "Jean" juste devant.

Son,ya972 a dit…

un ptit coucou ma Solange
j'espère que tu vas bien

très bon mardi

doux bisous ensoleillés

AnnickAmiens a dit…

Je fais le même rêve que toi ... tout à fait ! pas trop loin de la ville ... l'une de mes soeurs habite ainsi près d'Amiens. Quelle chance.
Ta peinture est une merveille, c'est très beau et ce poème est tout à fait à la hauteur.
Bravo pour ton grand talent.
Gros bisous
Annick

La cachette à Josette a dit…

un rêve de bonheur c'est la famille réunie en toute sérénité Solange... merci pour cette belle inspiration
bonne soirée et Bises

noelle a dit…

Envie de vivre dans ton pastel !
Tout ce que j'aime !
Bisous Solange , bonne soirée

claude a dit…

Le détail du linge qui sèche sur un fil, j'adore. Très jolie tout cela, Solange. Merci.

Annie a dit…

Bonsoir Solange,
Que de sagesse dans les mots et ce tableau est à ravir tant il est apaisant, mes bravos !
Bisous.
Annie

medazerou a dit…

Très beau Solange, merci pour le partage.

✿France✿ a dit…

Solange petit bonjour avec pas mal de vent encore et il ne fait pas bien chaud gros bisous

Elisa a dit…

Revenue de mon long voyage, je me régale avec la douceur de tes articles.
Bon weekend ma chère Solange
Elisa, en Argentine

alezandro a dit…

C'est un beau pastel qui traduit un monde de sérénité, qui n'est hélas plus le notre!

enriqueta a dit…

C'est un rêve qui me parle!

✿France✿ a dit…

Merci SOLANGE de ce petit bonjour et j'espère que tu vas bien
Gros bisous

Violette WR a dit…

Je suis toujours en admiration face à tes toiles. J'adore l'association de couleurs. Je ne me suis pas remise à la peinture depuis que j'ai emménagé dans le sud de la France, mais je vais m'y remettre.
Bonne semaine
Bisous

écureuil bleu a dit…

Bonjour Solange. J'aime bien la sérénité qui se dégage de ton pastel. Elle accompagne bien ce "Rêve de bonheur" de François Coppée.

Bonheur du Jour a dit…

Quelle sérénité dans votre pastel, qui illustre bien ce beau poème de François Coppée.

linda a dit…

il est super beau le tableau en pastel !
http://www.softesthetique.com/augmentation-mammaire-tunisie.php